L’équipe coordinatrice du Festival

Benjamin Cocquenet

Coordinateur des Ateliers de la rétine

Historien du cinéma, Benjamin propose des actions de pratique artistique et d’accès aux œuvres en lien avec sa cinéphilie. Il intervient en salles de cinéma et pour des dispositifs scolaires. Ancien directeur de salles, il coordonne aujourd’hui l’association Les Ateliers de la Rétine.

Les ateliers de la rétine

Les Ateliers de la Rétine mènent des actions éducatives, artistiques et culturelles autour des images à destination de divers publics sur l’ensemble du territoire régional. Animées par des professionnels, ses propositions invitent à interroger et construire collectivement notre relation aux images qui nous entourent.

Sarah meyer

Développement culturel

Passionnée de cinéma, Sarah étudie la médiation culturelle dans les arts du spectacle. Actuellement en fin d’étude, elle coordonne avec Benjamin le Festival Images en balade.

Clic&clap

L’association Clic&Clap fédère des habitants et propose des actions de diffusion et de médiation culturelle dans le domaine des images sur le territoire de la Valdaine. Elle coordonne une équipe intercommunale pour la réalisation d’un évènement annuel sur ce territoire.