Jeudi 21 juillet – Ouverture du site à 20h

VELLANE, LA SAUGE – LIEU DIT « LES PLANCHETTES »

Réalisé entre 1975 et 1982 et produit par Francis Ford Coppola, le flm est une vision de la collision de deux mondes différents: la vie urbaine et la technologie face à l’environnement et la nature. Sans parole, porté par une bande-son composée par Philip Glass, Koyaanisqatsi est une œuvre intense et originale, une expérience incroyable Dans un déflement de gigantesques toiles, Koyaanisqatsi nous montre, en jouant sur des échelles d’espace et de temps, notre monde sous un angle différent

Durée : 92 minutes. 1982

Projection à la tombée de la nuit

Jeudi 28 juillet – Ouverture du site à 20h

MERLAS, CENTRE DU VILLAGE – FACE A L’AUBERGE

Cyril, écrivain parisien, n’aurait jamais imaginé que Lacoste, le village de son enfance, puisse un jour se faire privatiser par le milliardaire Pierre Cardin. Poussé par son fils et alors que rien ne le destinait à ça, il décide de s’engager contre cette OPA d’un genre nouveau et entame un véritable bras de fer avec le célèbre couturier.
Cyril Montana, enfant du village, dénonce dans ce documentaire édifiant la privatisation d’un lieu public et les ravages de la mondialisation.

Durée : 86 minutes. 2019

Projection à la tombée de la nuit

Pendant les séances

LE BARNUM DES KIDS

Le Barnum des kids, c’est un barnum qui projette un programme dédié aux plus jeunes du festival! Il permet aux parents de profiter de leur séance tandis que les enfants s’émerveillent devant un programme de films animés.

Le Barnum des Kids sera présent pendant ces deux séances documentaires.

Un programme pour les enfants à partir de 5 ans.
Durée : 80 minutes

Projection à 20h00 et 21h30
Les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents pendant la projection